Actuel

#WilliamsSyndromeDay

Comment s’associer à la Journée internationale du syndrome de Williams du 20 mai 2021 ?
1. Amusez-vous et faites des bulles de savon avec vos jeunes, vos proches, vos amis,
2. Prenez des photos de ces moments ludiques,
3. Partagez-les sur les pages Facebook, Twitter ou Instagram de votre association ou sur vos comptes personnels avec le hashtag #WilliamsSyndromeDay
4. Invitez vos amis à faire de même

Pourquoi des bulles de savon ?
Ces bulles symbolisant les quelques gènes envolés du chromosome 7. Une manière poétique et positive d’expliquer la rareté du syndrome de Williams.

En mondialisant cette date, notre objectif est d’augmenter le nombre de personnes sensibilisées au syndrome de Williams. Plus il y aura de personnes informées de l’existence de ce syndrome, plus les enfants porteurs du syndrome verront leurs insertion facilitée dans notre société. 

Ici vous trouvez les informations complètes sur la Journée internationale du syndrome de Williams

Bienvenue

Vous avez un enfant atteint du syndrome de Williams – nous aussi.

Neuf mois, c’est le temps d’une grossesse! Neuf mois pour imaginer ce petit enfant, frère et/ou sœur tant attendu – son visage, ses grimaces, son caractère, et pourquoi pas, son avenir.

Mais le temps d’un jour, un seul petit jour – celui de l’annonce du handicap – peut faire basculer une famille et son quotidien sur une planète jusqu’ici inconnue.

Vous qui venez d’apprendre que votre enfant est atteint du syndrome de Williams, et vous qui connaissez une personne atteinte de ce syndrome? Malgré toutes les difficultés à venir ou présentes, regardez au-delà de la différence.

Vous allez être surpris par sa spontanéité, son manque de préjugés, son empathie, son rire communicatif et sa gaieté. Ils font de lui une personne aussi attachante et chaleureuse qu’un rayon de soleil.